Qui suis-je?

DSCN6396Armel-Gilbert Bukeyeneza, Burundais, né en 1987. Journaliste et blogueur . L’un ne va sans l’autre. Les deux sont une passion qui prendra ses allures quand je suis encore à la fac, à l’Université du Lac Tanganyika, à Bujumbura. En 2010, alors que je suis au bout du tunnel pour décrocher mon diplôme de licence, une idée me traversa : créer un journal interuniversitaire. Et « Accademia » vit le jour. L’aventure me transporta tout de go et sans détour dans le journalisme. Un métier inégalable, instructif, dont chaque jour se ressemble, avec de nouveaux défis, de terrains à conquérir. Je porte un grand intérêt aux sujets qui interpellent la jeunesse (éducation, culture, politique, économie…), dans le souci de contribuer à bâtir un avenir meilleur.

Et comme journaliste, j’ai eu le privilège de publier, en complicité avec un des grands spécialistes de l’Afrique orientale, André Guichaoua, professeur d’Université (Paris1-Sorbonne) sur la crise(massacres interethniques) de 1988 au Burundi souvent nommée Ntega-Marangara.

P.S: Les articles publiés et les idées exprimées sur ce blog n’engagent que moi personnellement.

Cordonnées: +257 71176 491/ +257 76 002 039

E-mail: gbukeyeneza@gmail.com

The following two tabs change content below.
gilbertbukeyeneza
Armel-Gilbert Bukeyeneza, Burundais, né en 1987, journaliste de profession et économiste de formation. Cadet d’une famille de quatre enfants. Mordu du sport, je porte un grand intérêt aux sujets qui interpellent la jeunesse (éducation, culture,…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *